expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 10 mai 2014

Le goûter des petits et des grands : oursons et cake-pops

Bonjour à tous !

Pour ce samedi, j'ai choisi de vous présenter une recette ultra simple à réaliser pour les enfants et les grands gourmands : Les petits gâteaux au chocolat en version ourson, cupcakes ou bien encore cake-pops !
Alors, préparez le tablier des petits, sortez les éléments de préparation et dans une heure votre goûter sera prêt !

Les ingrédients :

125g de chocolat
120g de beurre
130g de sucre
4 œufs
50g de farine

La recette :

Commencez par réchauffer votre four à 180°C (th.6) et placez les caissettes en papier et les moules à cake-pops.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.
Faites fondre le beurre et le chocolat et ajouter aux œufs en fouettant. Terminez par la farine.

Pour plus de confort je m'aide d'une poche à douille pour dresser dans les moules. 
La meilleure partie dans la préparation c'est de pouvoir, avec une petite cuillère, "nettoyer" le plat ! :-)



Enfournez pour 10 à 15 min.
Laissez l'ensemble refroidir sur une grille. 
Vous pourrez les glacer une fois refroidis. J'ai ici utilisé un glaçage déjà préparé au chocolat blanc de couleur rose et j'ai ajouté des petits décors type étoile, petits vermicelles chocolats ...





Bon goûter à tous ! 

1 commentaire:

  1. Tu en as ramené dans ta besace pour le goûter de samedi ?!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !