expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 1 février 2014

Le mini brownie oréo / caramel : Superfragilisticexpialidocious

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vous propose une recette certes un peu calorique mais si on en abuse pas, une fois de temps en temps, je considère que l'on peut se permettre une petite douceur! Pour moi un seul mot : Superfragilisticexpialidocious ! C'est le genre de goûter auquel je n'aurais pas pu résister quand j'était petite ! :-)  


Ingrédients :

Le brownie :
250g de chocolat
1 sachet de sucre vanillé
150g de beurre
3 oeufs
150g de sucre
50g de farine
une boite d'oréo

Le caramel au beurre salé :
80g de sucre
40g de beurre demi-sel
10cl de crème fraiche liquide


Le caramel au beurre salé

Faites fondre le sucre sans tourner jusqu'à obtenir une belle couleur ambrée.



Passez la crème au micro-onde jusqu'à ébullition.
Retirez la casserole du feu et ajoutez la crème. Faites bien attention au risque de brûlure. La crème va créer des éclaboussures.
Ajoutez le beurre, mélanger pour ensuite laisser refroidir votre caramel.



La pâte à brownie :

Faites fondre le chocolat cassé en petit morceaux avec le beurre. 
Pendant ce temps, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajoutez la farine, le sucre vanillé pour terminer par le mélange chocolat / beurre. 

La préparation :

Préchauffez votre four à 180°.
Dans vos collerettes à muffins déposez un Oreo, nappez d'une couche de caramel, recommencez une fois pour le second Oreo.



Versez la préparation sur les biscuits en recouvrant bien l'ensemble.



Enfournez pour 10 à 15min de cuisson (tout dépendra de votre four)






A vos fourneaux !



J’espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à faire tourner la recette à vos proches !
A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !