expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 14 juin 2014

La recette du GDD de l'île flottante au micro-ondes et soupe de fraises

Bonjour à tous les gourmands !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve ce samedi après quelques semaines d'absence !
Avec le beau temps qui nous donne un petit aperçu de l'été, les marchés regorgent de fruits plus appétissants les uns que les autres. 
La recette d'aujourd'hui va faire honneur à la fraise ! Et pour vous donner une bonne raison de vous laissez tenter, vous n'aurez besoin que de 10 min de préparation, four à micro-ondes et un batteur ! 
Alors lâchez-vous et faites vous plaisir !

                                                

Les ingrédients pour 4 personnes :

500g de fraises
25g de sucre
2 oeufs




Équeutez et découpez vos fraises avant de les mixer. Personnellement j'utilise mon mixeur plongeant, c'est assez pratique et rapide. Votre préparation doit être bien liquide, un peu comme une soupe. 
Rajoutez une cuillère ou deux de sucre en fonction de l'acidité de vos fraises. 

Montez vos œufs en neige. Lorsqu'ils seront bien ferme, rajoutez le sucre et continuez de battre quelques instants. 
Préparer des boules ou des cubes selon votre envie, déposez les dans un plat qui peut aller au micro-ondes. 
Faites les cuire pendant environ 1 minute à 600 watts. Vos blancs doivent avoir une consistance bien ferme. 
Laissez refroidir.
Disposer dans vos ramequins ou verrines. 




Réservez au frais. 
Et voila un dessert simple mais très bon pour les grands comme pour les petits ! 

A bientôt pour de nouvelles recettes sur le GDD ! 


2 commentaires:

  1. Miss GDD, mon premier commentaire a été supprimé soit par erreur de manipulation de ma part soit par volonté de ta part. Je préfère envisager la 1ère solution et donc mon incompétence. Je me permet donc de répéter mon message: cette recette est très sympa et la plupart des autres aussi donc bravo pour ton blog.
    PS: il y a une petite faute d'orthographe dans le titre de cet article...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne sais pas ce qui a pu se passé, je n'ai pas supprimé votre commentaire. Merci pour la remarque, je vais faire la modification immédiatement ! :-) Bon week end sucré à vous !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !