expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 28 juin 2014

Le GDD vous présente la recette des cannelés

Bonjours mes petits choux!

Pour ce nouvel article du GDD je vais vous présenter la recette que ma transmise Jean-Marie dont j'ai déjà parlé sur ce blog, lors d'une démonstration chez Oh my Kitchen.



J'avais un peu peur de m'aventurer dans la préparation et surtout la cuisson du cannelé mais finalement, une fois que l'on maîtrise bien son four c'est assez facile.

A vous de juger !

Ingrédients :
500 mL de lait
1 gousses de vanille
250 g de sucre glace
2 œufs entiers
2 jaunes d’œufs
100 g de farine
50 g de beurre
quelques gouttes d'arôme (ici orange / cannelle ) ou bien un peu de rhum


La préparation :

Il faut avant tout commencer par préparer la pâte. (de préférence la veille pour la laisser reposer quelques heures) .

Portez le lait à ébullition et ajoutez-y les gousses de vanille. Laissez infuser une trentaine de minutes et refroidir.
Faites blanchir le sucre glace avec les œufs entiers et les jaunes puis ajoutez la farine et le lait.


Incorporez finalement le beurre fondu et refroidi puis l’arôme.

Versez la préparation dans des moules à cannelés et les remplir les moules aux 3/4.

Enfournez à mi-hauteur à 250 °C pendant une dizaine de minutes puis à 180 °C pendant une petite heure. Au terme de la cuisson laissez refroidir légèrement avant de démouler.
Démoulez les cannelés en donnant une légère pression sur le fond du moule.

Bonne dégustation les gourmands !






1 commentaire:

Merci de laisser un commentaire !