expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 26 avril 2014

La recette des petits biscuits sablés du GDD !


Bonjour à tous !
Pour la recette du week-end, le GDD vous propose la recette des biscuits sablés à aromatiser à souhait !
J'ai ici préparé une pâte de "base" que j'ai parfumé à la noisette ou à la framboise pour les biscuits sablés simple, et j'ai insérer de la confiture pour les doubles. 
Pour la petite histoire, cette confiture m'a réconcilié avec la griotte. Je ne suis vraiment pas fan de ce parfum à la base, et il y a quelques jours, à l'occasion d'un brunch chez Tantine (Paris 17ème, je conseille vivement !). La chef nous a fait tester cette confiture de Griotte à la rose. Une petite merveille concoctée par Les jardins de Marie
Alors pour accompagner votre thé, à vos fourneaux pour préparer vos petits sablés ! 





Les ingrédients :

-250g de farine
- 125g de sucre
-1 œuf
-125g de beurre mou
- arôme framboise
- arôme noisette
- vermicelle chocolat
- confiture



La préparation :

Tamisez la farine et ajoutez le sucre. Dans votre récipient, faites un puits au centre pour y verser l’œuf. Découpez en petits morceaux le beurre pommade.
Mélanger la préparation à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène. 


 Séparer la pâte des biscuits sablés (ici en 3) et incorporez-y vos arômes et vos vermicelles.
Formez des boules que vous emballerez dans du film alimentaire afin de les placer au réfrigérateur pour au minimum une heure. (L'idéal étant de les laisser une nuit)

Lorsque votre pâte aura reposée, préchauffer votre four à 180°c.
Étalez la pâte sablée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1/2cm. Découpez avec votre emporte pièce vos biscuits et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis silicone ou du papier cuisson.



 Vos biscuits sablés auront besoin d'environ 15 à 20min de cuisson. Ils doivent alors avoir une belle couleur blonde.
Laissez-les refroidir et insérer la confiture pour les biscuits double.

Et voila ! Une petite recette simple de biscuits sablés fourrés ou simple pour accompagner votre thé ou le goûter de vos enfants !







Ici j'ai accompagné mes petits biscuits sablés d'un thé Fraise Rhubarbe trouvé chez Nature & Découverte

 Bonne dégustation les gourmands!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !