expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 1 mars 2014

Le flan de Bonne Maman


Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd'hui sur le GDD, je partage la recette du flan au caramel de ma Bonne Maman !
Avoir sa recette exacte a été un peu compliqué. A l'écouter, il fallait un peu de ci, moyennement de ça, température de cuisson un peu mais pas trop ...
Alors après décryptage et aide de ma maman voila une recette simple qui me rappelle les mercredis de mon enfance chez mes grands-parents ! 

Ingrédients pour un flan moyen : 


Le flan :
- 1/2 L de lait
- 125g de sucre
- un sachet de sucre vanillé

Caramel : 
- 100g de sucre
- 2 cuillère à soupe d'eau

Préparation : 

Commencez par préparer votre caramel. 
Dans votre casserole, faites fondre votre sucre avec l'eau jusqu'à obtention d'une jolie couleur brun clair. 
Verser dans le fond de votre plat et faites le tourner pour qu'il s'étale sur toute la surface de votre plat.
Laissez refroidir. 

Mélanger dans une casserole, le lait, le sucre et le sucre vanillé. Chauffez le tout jusqu'à obtention d'un léger bouillon. 
Pendant ce temps, battez les oeufs pour obtenir un mélange mousseux.
Versez dessus le lait bouillant tout en battant. 

Pour la cuisson, préchauffer votre four à 180°.
Placer le plat de votre flan dans un plus grand plat où vous aurez préalablement versé de l'eau.
En effet, il faut ici une cuisson au bain-marie. 


Au moment d'enfourner votre plat, baissez la température à 150° pour 45min - 1hrs de cuisson en fonction de votre four.

A vos casseroles !




Vous avez aimé? Partagez et likez !

3 commentaires:

  1. Un peu de ci, un peu de ça ! Je vais probablement tenter l'expérience ce weekend et enfin faire honneur à ton joli blog !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire !